Echanger sa maison pour les vacances : une solution idéale ?

Echanger sa maison pour les vacances : une solution idéale ?

Les Français sont les champions d’un nouveau sport économique, écologique et culturel : l’échange de maisons pour les vacances ! Partir en vacances tout en économisant, c’est possible grâce à « l’échange de maison ». Ce concept fonctionne sur internet depuis plusieurs années maintenant et les Français en sont complètement fans ! Notamment en Ile-de- France, PACA, Rhône-Alpes et Bretagne qui sont, par conséquent, les destinations phares de l'hexagone.

Le troc de maison est une solution économe pour partir en vacances en famille dans la destination de votre choix. Pour cela, rien de plus simple : il suffit de vous inscrire sur l’un des nombreux sites internet spécialisés. Ensuite, vous mettez en ligne votre bien et vous choisissez votre destination. Il ne reste plus qu’à trouver un partenaire d’échange, de vous mettre d’accord sur la date et le tour est joué ! Le choix est large vu que le site fondateur américain www.homaexchange.com compte plus de 32 000 membres et propose plus de 130 pays. 
Des vacances très conviviales …Cette solution peut vous faire économiser jusqu’à 70% de votre budget vacances car vous ne payez pas de chambres d’hôtel, vous mangez « chez vous » et parfois même, empruntez la voiture de vos hôtes (si leur assureur est au courant, bien entendu). Mais, ce style de vacances n’allège pas seulement votre budget. En effet, « vivre chez l’habitant », apporte un côté très humain. Vous occupez des lieux qui ont une âme, les voisins et amis de vos hôtes peuvent vous faire visiter les alentours ou vous indiquer les bons plans. Vous aurez alors toutes les cartes en main pour vous immerger dans la culture locale. 
… à faible risque ?Ce concept repose sur la confiance entre les différents partenaires d’échange. Il est fortement recommandé de dialoguer longuement avant de conclure l’échange et de créer un réel lien de confiance. N’importe quel bien immobilier peut être « échangé ». L’assurance habitation et l’assurance responsabilité civile sont les seuls documents administratifs nécessaires. De plus, si la crainte de faire entrer chez vous des inconnus persiste, vous pouvez toujours enfermer les objets de valeur dans une pièce ou les confier à vos voisins. Même s’il est vrai qu’avec ce genre de vacances, il est difficile de partir sur un coup de tête, contrairement aux héroïnes du film « The holiday », cela semble être une solution des plus séduisantes. Alors, qui vient chez moi pendant que je serais chez vous ? 
LC

House exchange for the holidays: The ideal solution ?
The French are big fans of exchanging houses for the holidays! This idea can save you up to 70% of your holiday budget whilst opening up a very social aspect. You will be able to fully immerse yourself in the local culture. Register with one of the many dedicated websites such as: www.homaexchange.com. So, who’s coming to my place whilst I’m at yours ? 

 
Creation de site Web
Smileway