La stérilité : Quand cet enfant tant attendu ne s’annonce pas alors que tout semble fonctionner normalement

La stérilité : Quand cet enfant tant attendu ne s’annonce pas alors que tout semble fonctionner normalement

Vous avez attendu le moment favorable et vous avez décidé d’avoir un enfant et puis, les mois passent avec leur cortège de déception car cet enfant tant désiré et attendu ne se présente pas !

Alors le stress s’accentue, les peurs s’installent et peu à peu une dépression se met en place.

Pourquoi un phénomène si naturel nous est-il refusé ?

Avant nos grands-mères ne connaissaient pas ce problème, bien au contraire, se retrouver enceinte sans l’avoir vraiment désiré étaient leur lot. Aujourd’hui la nature semble nous jouer des tours !

 Plusieurs raisons entrent en jeu :

-Le facteur physique peut être bloqué par un dysfonctionnement de la fonction ovarienne, tout est normal mais l’ovulation ne se fait pas.

-Une mauvaise qualité de la glaire cervicale : cette glaire doit avoir un PH précis pour que les spermatozoïdes puissent avoir la mobilité nécessaire pour rejoindre l’ovule.

-Un problème au niveau du corps jaune qui permet en se développant la nidation dans la muqueuse utérine. Les hormones qu’il produit vont nourrir l’ovule fécondé dans les premiers jours et jusqu’au 3e mois, date à laquelle le placenta va prendre le relai. Ce problème de corps jaune explique en grande partie les fausses couches du premier trimestre de grossesse.

 Il peut y avoir une dichotomie entre notre corps et notre cerveau :

Nous sommes programmés pour nous reproduire, c’est l’un de nos cinq besoins vitaux, à chaque instant dans notre corps les cellules de nos tissus se reproduisent. Mais si, dans notre mental, il y a désir d’enfant et que, dans notre mémoire biologique et généalogique, il y a un obstacle, ce qui est si naturel ne se produit pas. Aussi malgré de lourds traitements médicaux qui à la longue épuisent l’organisme, souvent le miracle ne se produit pas. C’est que soigner le physique ne suffit pas ; en parallèle on aurait à chercher quel programme généalogique bloque. Il peut suffire de porter la mémoire d’une grand-mère morte en couches pour souffrir de stérilité.

 Facteurs environnementaux :

Ces facteurs ne sont pas toujours la cause première mais ils interviennent en tant que facteurs aggravants. Il est important de bien les connaître pour informer et protéger les générations futures :

-La pollution de l’air.

-Le tabac : chez les fumeurs, le risque de dysfonction érectile et de diminution de qualité du sperme est augmenté. Le transport de l’ovule fécondé le long de la trompe de Fallope est perturbé avec risque de grossesse extra-utérine ou d’avortement.

-La pollution de l’eau : Certains détergents et produits chimiques, ainsi que la pilule contraceptive, contribuent à augmenter la concentration d’œstrogènes dans l’eau, tout médicament et à fortiori la pilule contraceptive est évacué par les urines et se retrouve dans les nappes phréatiques qui alimentent notre eau du robinet.
Que ce soit dans notre alimentation courante ou dans les médicaments, nous absorbons en permanence toute une série de contaminants indésirables (hormones, antibiotiques, pesticides…). Ces produits ou ces médicaments sont généralement considérés comme inoffensifs aux doses où nous les absorbons, mais les scientifiques soupçonnent un effet cumulatif et de dangereuses interactions entre les différentes molécules ingérées.

 Solutions :

-Prendre en compte tous les éléments pouvant être cause de la stérilité.

-Être attentif à ce qu’on boit et ingère, privilégier une eau de source et une alimentation naturelle exempte de pesticides et autres traitements.

-Éviter le tabagisme actif et passif.

-Réapprendre à respirer et s’aérer dans un environnement non pollué.

-Consulter en fascia thérapie pour aider et stimuler la fonction ovarienne de manière naturelle et non chimique.

-Consulter en psycho généalogie afin d’identifier les programmes de blocage et enlever le stress qui fait obstacle.

 Guérir est le fruit d’une approche multidirectionnelle du problème.

Prenez soin de vous !

Infertility:

 There are many potential causes to female infertility: from physical dysfunction (ovulation related, endometriosis… ) to subconscious stress (sometimes genealogical such as a grand-mother dying in labour). Environmental factors can play a role too (air or water pollution, tobacco…). On top of all the medical procedures, and having to deal with those external factors, you will need maximum rest…Good luck!

Marie France MONTANERA

Infirmière de, réflexoaromathérapeuthe

06640 SAINT-JEANNET

04 93 24 09 33/06 60 77 51 95

www. reflexoaromathérapie.net/ 

 
Smileway
Creation de site Web