Musée de la curiosité

Musée de la curiosité

Jean-Pierre Spiedel, créateur et directeur du Musée de la curiosité et de l’insolite, confie : «C’est un musée animé, un musée spectacle que j’ai créé pour faire partager tous mes rêves magiques». Invitation à découvrir le monde merveilleux de la magie, du rêve, de l’étrange.  

Le Musée de la curiosité et de l’insolite de Nice propose un panel d’activités et d’animations. La maison de Tarzan, par exemple, présente dans un décor de jungle, des automates animaux de grandeur nature (tigre, crocodile, lion, singe, touchan.). Dans ce décor tropical luxuriant avec rochers, bassin, cascade, végétation tropicale, lianes... les automates, d’une très belle qualité de finition, sont aussi vrais que nature.Le Salon hanté est également à visiter. Il est situé au coeur du musée et animé par de gentils petits fantômes aimant les enfants sages et bien élevés. Table spirit, déplacements d’objets, lustres tremblants, piano magique, vaisselier fanstasmagorique... les petits fantômes s’amuseront bien avec les enfants durant la visite. Un moment original, plein d’humour, d’émotion et de rires...Ensuite, vient la Galerie des automates et des illusions d’optiques.

Elle retrace l’histoire des automates à travers les siècles, dans un espace ludique et animé où tous les automates font leur show. En appuyant sur le bouton qui donne vie à chaque petit personnage, le visiteur découvre de multiples surprises interactives qui viendront bousculer sa réalité our le faire rêver, sourire, s’émerveiller. Les illusions d’optiques ont aujourd’hui toujours autant d’attrait qu’au temps où elles étaient réservées au secret des cabinets de physique, apanage de l’élite aristocratique et intellectuelle des dernières années de royanté.Enfin, le Couloir de l’infini aux effets d’optiques multiples, où l’on rencontrera de nombreuses surprises. Un puits sans fond qu’il faudra franchir...Le Musée de la curiosité organise aussi des dîners-spectacles dans les trois espaces thématiques. À voir, «la nuit des phénomènes paranormaux», animée par de célèbres mentalistes qui présenteront, avec le public, des expériences paranormales : mentalisme, hypnose, lectures de pensées, télékinésie... À voir également, des nuits magiques pour la famille avec clowns, ventriloques, magiciens...

Horaires : du mercredi au dimanche de 14h à 19h ; ouvert tous les jours durant les vacances scolaires et les jours fériés ; ouvertures spéciales pour les groupes sur demande.Tarifs : adulte, 8€ ; enfant jusqu’à 12 ans, 5€ ; gratuit pour les enfants de moins d’un an ; tarif groupes sur devis.Le Musée de la curiosité et de l’insolite, 39 rue de Beaumont, 06300 Nice. Téléphone : 04 92 04 69 32 ; mail : contact@museedelacuriosite.com ; site : www.museedelacuriosite.com.

 
Smileway
Creation de site Web