Un disque dur externe pour quoi faire ?

Un disque dur externe pour quoi faire ?

L'ordinateur et ses usages se banalisent. On y stocke photos de vacances, films et musiques. On s'en sert pour écrire d'importantes lettres et on y numérise nos p r é c i e u x documents. Pour faire simple, au bout d'un moment, une grande partie de notre vie se retrouve dans notre ordinateur. Et un jour, ce fidèle compagnon refuse de se mettre en route. Votre dépanneur préféré doit alors intervenir rapidement à votre domicile. L'ordinateur ne sera pas à changer, mais le disque dur lui doit être remplacé.

C'est la consternation, une immense perte !

Avec l'achat d'un disque dur externe vous pourriez éviter cela ! Comment le choisir et quel budget prévoir? Avant toute chose, j'exclus volontairement les disques durs transportables.

En effet, le transport et ses risques (chocs, chutes,...) peuvent dégrader la durée de vie de votre disque de sauvegarde.

La capacité de stockage (en Giga ou Tera Octets ): plus elle est importante, plus vous pourrez y ranger des données. Prévoir de 500Go à 1To pour plus de sérénité.

L'interface de branchement: Elle doit être compatible avec celle présente sur votre ordinateur et influe sur la vitesse de transmissions des informations de l'ordinateur au disque externe. La plus répandue est l'USB 2.0. Une bonne alternative est l'utilisation d'un port Firewire. Mais celle qui offre les meilleures performances est l'eSata présente sur des ordinateurs très récents.

La vitesse de rotation du disque (en tours par minutes): Plus cette vitesse est élevée, plus rapidement se feront les accès aux données présentes sur le disque. Ne pas choisir un disque offrant une vitesse de rotation inférieure à 7200 tours/minute.

Enfin, pour ce qui est du budget compter environ 70 euros pour une capacité de 500Go et 100 euros pour 1To.

Besoin de plus de conseils, d'une aide à l'installation ? N'hésitez pas à me contacter au 04 13 41 60 29. YVES SIMON MAISON BRANCHÉE 

 
Creation de site Web
Smileway