Médecines naturelles et cancer, comment en sortir grandi et peut-être guéri ?

Médecines naturelles et cancer, comment en sortir grandi et peut-être guéri ?

L’annonce d’un cancer est le plus souvent vécue comme une catastrophe et une injustice. Traverser cette épreuve peut être cependant une proposition de changer dans notre vie ce qui à notre insu n’est plus vivable pour nous. 

Quand notre corps se dérègle, c’est qu’il n’est plus en adéquation avecnotre équilibre intérieur. Parler de la maladie en termes de guerre et de combat ne me semble pas juste car dans une guerre, il y a gagnant et perdant. Et si on essayait plutôt d’apprivoiser la maladie ? Si on lui trouvait un sens ? Alors peut être cesserait-elle de nous agresser ? De nous détruire ? Et en sortirions-nous gagnant ? 

Il est bien connu que l’énergie d’amour aide à la guérison, n’est ce pas les  câlins de maman qui aide le petit enfant à aller mieux ? N’est ce pas la terre qui nous donne avec amour ce qui pousse en son sein et qui est à l’origine de notre pharmacopée, que la chimie essaie d’imiter ? La maladie n’arrive-t-elle pas quand on n’est plus en relation d’amour avec soi même ? La maladie en nous proposant un arrêt sur image ne cherche-telle pas à nous passer un message ?

Loin de moi l’idée de ne pas se soigner avec notre médecine occidentale car elle est indispensable ! Mais pourquoi ne pasl’accompagner avec des soins naturels qui d’une part feraient la part belle à une interrogation sur votre vie et sur les causes qui auraient pu amener ce dérèglement de santé et proposeraient de vous accompagner dans un processus de changement afin d’éviter des récidives. 

Cela peut-être :

- un travail sur le corps en drainant le foie et le système lymphatique afin de mieux supporter les traitements chimiothérapiques ou autres,

- des huiles essentielles qui soutiennent les organes en difficulté et allègent les symptômes de nausées, 

- des séances de relaxation et massage afin que votre corps retrouve le bien être et la chaleur du toucher.

Mon expérience de 25 ans d’infirmière en chimiothérapie m’a montré les lacunes en matière d’accompagnement de ces maladies et c’est pour cela qu’aujourd’hui je propose des soins en médecine naturelle. Soins au cours desquels je peux consacrer du temps et de l’écoute aux patients. Prenez soin de vous !

Marie France MONTANERA Infirmière DE Réflexologue aromathérapeute 04 93 24 09 33/ 06 60 77 51 95 06640 SAINT JEANNET www.reflexoaromatherapie.net/

 
Smileway
Creation de site Web