Quand les dents tentent de nous parler…

Quand les dents tentent de nous parler…

La dent est l'organe le plus dur de l’être humain : elle est porteuse de notre identité profonde. En effet, c’est ainsi que l’on peut identifier un individu quand tout le reste a disparu !

Une dent est faite de cristaux d’apatite ressemblant au diamant. Ces cristaux sont chargés électriquement et sont en lien avec une zone corticale du cerveau. Il y a donc un lien entre chacune de nos dents et une zone de notre cerveau ! 

Lorsqu’il y a dysfonctionnement entre nous et le monde extérieur (entre moi et un autre être humain), soit je change pour essayer d’entrer en relation avec lui, soit j’essaye de changer l’autre : c’est ce qu’on appelle une tentative d’adaptation. Quand ça se passe bien, pas de problème. Mais, quand ce n’est pas possible, il y a souffrance et c’est ce qu’on appelle : un stress émotionnel ou conflit.  Le corps va donc utiliser le morceau de la dent qui correspond à la zone corticale douloureuse et il va effacer le morceau de la dent correspondant (carie). C’est donc une solution de conflit. 

On lit dans la bouche les mémoires des conflits résolus. Il est important de connaître ces choses pour ne pas avoir à les revivre!

En fonction de la ou des dents atteintes, de la forme des racines, des malpositions, des agénésies (dent absente et sans germe) ou des inclusions (dent non sortie en bouche mais présente dans la mâchoire), on pourra alors savoir quel secteur de vie de la personne est en souffrance dans son inconscient !

Exemple : des pathologies au niveau de la dent 46 signifient souvent des problématiques dans le monde du travail.

La bouche se présente comme une extrémité relationnelle de tout premier plan, non seulement en simple organe destiné à recevoir la nourriture et à émettre des sons, mais sur le plan de la relation humaine au sens le plus large.

On observe une importante recrudescence des caries chez les enfants au moment de la rentrée en crèche, nourrice ou école au niveau des dents de lait qui sont signifiantes de l’affectif et de la relation avec son papa et sa maman, l’enfant peut alors vivre des souffrances inconscientes d’abandon.

Souvent rencontrer les parents et l’enfant suffit à arrêter l’évolution et les récidives.

Je me suis formée en psycho généalogie dentaire .Mes consultations accompagnent les soins dentaires traditionnels de votre chirurgien dentiste et en aucun cas ne s’y substituent !

Marie France MAJORANA
Infirmière de Réflexo aromathérapeute - 04 93 24 09 33 / 06 60 77 51 95 - 06640 SAINT JEANNETwww.reflexoaromatherapie.net/

 
Creation de site Web
Smileway