Interview : Pascal Obispo, Capitaine moderne et idéaliste de l’écologie.

Interview : Pascal Obispo, Capitaine moderne et idéaliste de l’écologie.

Son dernier album – Welcome to the magic world of Captaine Samouraï Flower est sorti le lundi 12 octobre. A cette occasion, Pascal Obispo est venu présenter devant une centaine de fans privilégiés (invités par Kiss FM) ce tout nouvel opus. Le spectacle sort de l’ordinaire car le dessin animé ainsi qu’un message écologiste fort sont au programme ! Pascal pense à notre avenir et celui de nos enfants et c’est notre petite journaliste en herbe, Romane, 9 ans, qui a tout particulièrement tenu a le rencontrer pour lui poser ces quelques questions…

Romane : Est-ce que tu peux nous raconter l’histoire de ton spectacle ?
Pascal Obispo :  En fait, c’est l’histoire d’un personnage – Captaine Samouraï Flower – personnage que j’ai inventé. Il voyage avec son vaisseau, son équipage et il va essayer de parler des enfants de la planète qui sont en danger. La planète est en danger donc ce capitaine va planter son drapeau : il va au fond des océans, dans l’espace, dans l’air, dans la forêt, un petit peu partout. Il va chanter des chansons, des chansons d’amour, parlant des enfants qui ne sont pas responsables de ce qui est en train de se passer. Il le fait pour alerter les adultes, pour qu’ils essayent de faire quelque chose pour sauver l’avenir des enfants, sauver votre avenir. Voila.

Romane : Parmi toutes les nouvelles chansons, est-ce qu’il y en une que tu préfères ?
Pascal Obispo :  Ecoute, je ne sais pas ! Moi je les aime bien toutes en fait mais bon, il me tarde de chanter « le drapeau » parce que ça sera la dernière chanson du spectacle, avant les rappels où je chanterai des anciennes chansons, où je reviendrai en Pascal Obispo. Sur « le drapeau », je pense qu’on va passer un bon moment.

Romane : Peux -tu en chanter un petit bout ?
Pascal Obispo :  OoO OoOooO (Rires) il me faut l’instrument pour ça !

Romane : Tu vas bientôt faire une tournée, est-ce que tu vas venir nous voir ?
Pascal Obispo :  Oui, normalement je viens vous voir à Nice. On va chanter un petit peu partout en France. On va installer le vaisseau du Capitaine Samouraï Flower et il se posera aussi chez vous (le 23 mars 2010 au Palais Nikaia). Et puis, je viendrai aussi pour la tournée des Restos du Coeur, fin janvier. 

PROPOS RECUEILLIS PAR ROMANE PAULIN.

 
Creation de site Web
Smileway