Rénover pour mieux louer !

Rénover pour mieux louer !

Vous avez de l’argent à placer, le bricolage et les grands travaux n’ont pas de secret pour vous et vous vous y connaissez en fiscalité … achetez un bien ancien afin de le louer !

Se lancer dans la rénovation de biens anciens dans le but de les revendre ou de les louer n’est pas une mince affaire ! Pour cela, il faut que vous soyez dotés de qualités diverses et variées : une négociation ferme, l’âme d’un chef de chantier, la maîtrise du marché et de la fiscalité. Sinon, il faut absolument que vous soyez bien, voire très bien, entourés. Voici déjà quelques pistes à suivre avant de vous lancer dans l’aventure de l’immobilier.

Aides et fiscalité
De manière générale, rénover son logement apporte des plus car, il sera mieux « côté » auprès des loueurs qui sont de plus en plus pointilleux ! Certes, cela engendre des frais parfois importants mais, dans la plupart des cas, l’Etat vous aide : - la loi Borloo permet un abattement forfaitaire sur les revenus de location, - la loi Malraux entraîne certaines réductions d’ d'impôt, - Si vous achetez un bien immobilier classé « Monument historique » , vous déduirez la totalité des charges des revenus fonciers, - Une Location Meublée Non Professionnel génère des revenus locatifs non imposés et des réductions d’impôt, - la loi « Robien recentré » : pour une location nue, vous pouvez amortir 50% de la valeur du logement. Vous pouvez également bénéficier des subventions de l’A.N.A.H. (Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat). Cependant, sachez qu’elle privilégie les bailleurs s’engageant à respecter des loyers plafonnés à caractères sociaux et intermédiaires. (www.anah.fr). De plus, si votre employeur cotise au 1% patronal, vous pouvez en bénéficier afin d’obtenir une demande de prêt.

Bien s’entourer 
Dans ce genre de démarches, il est très important de pouvoir compter sur des personnes de confiance et se constituer ainsi une équipe efficace. Il vous faut des artisans qualifiés mais aussi, bien assurés, ainsi qu’un architecte compétant et inventif. Vous devez aussi récupérer les plans, faire des devis et surtout, laissez-vous 5 à 10% de marge en cas de pépins ! De plus, des garanties dites de « parfait achèvement » et des assurances « Dommage Ouvrage » existent alors, renseignez-vous !

Néanmoins, si vous avez du temps et surtout, du talent, mettez la main à la pâte et rénovez votre bien vous-même, à votre image …  

 
Creation de site Web
Smileway