Au mois d'août le Jazz continue au Festival de la Colle-sur-Loup

Au mois d'août le Jazz continue au Festival de la Colle-sur-Loup

Le 3 août à 19h, le "Tullia Betty Bop Quintet", le 4 août à 19h, place au "Why Note Trio" et le 5 août à 19h, "Caroline Gsell Quartet". Bonne semaine de jazz !

Le 3 août à 19h : le Tullia Betty Bop Quintet dont le leader n'est autre que Tullia Morand. Elle redonne vie à l'esprit du bebop et revisite le jazz de Charlie Parker à John Coltrane, sans oublier Miles Davis.
 
 Le 4 août à 19h : place au Why Note Trio qui offre un parcours musical du jazz à la musique contemporaine en passant par des improvisations qui ne manqueront pas de séduire.
 
Le 5 août à 19h : Le Caroline Gsell Quartet se produit  propose un jazz à la fois actuel et accessible à tous et qui rend un hommage appuyé à la culture et à la chanson française. Des textes de Charles Trenet, Jean Sablon, Lucienne De Lille et Michel Legrand seront revisités et interprétés avec une fraîcheur et une étonnante modernité.

Biographie de Tullia Betty Bop Quintet

Saxophoniste, flûtiste, clarinettiste de formation Tullia Morand débute le saxophone à l’âge de 6 ans dans l’Harmonie et le Big Band municipal de Joinville-le Pont.

Elle assiste aux Master class de Rich Perry, Eddie Daniels, Barry Harris, Larry Schneider, Bob Minzer.

Elle joue dans les Big Bands de Jose Madera Jr, de Francois Laudet , de Samy Goz, de Jean Claudric , de Lallao Nally, de Jean-Philippe Vidal, de Rido Bayonne etc ….

Elle fait partie de plusieurs orchestres féminins : Metiswing, Les Pepitas, Les p’tites Femmes de Paris, Eugenie Cotton…et de fanfares (invitée sur le 2eme album des Chevals)

Elle accompagne des chanteurs : Laurent Gerra, Marcel Amont, Daniel Levy, Benjamin Legrand, Jane Manson, Demis Roussos, Fantasio, Tricia Evy…etc.

Elle a joué aux côtés de Paco Serry, Etienne M’Bappe, et Hadrien Ferraud, du groupe Tryo, Julien Loureau, Francois Chassagnite...

Elle dirige actuellement trois formations : son Quintet avec Jean-Marc Jafet, Thierry Chauvet ;  Pierre Mimran et Serge Merlaud (1 album paru en 2009). Son trio avec Pierre Mimran et Serge Merlaud et en invitée Tricia Evy. Et les Dixirella’s Band .

Depuis la jeune artiste qui fait le bonheur des scènes parisiennes. Son jeu franc ne laisse pas le hasard décider du sort de sa musique. Elle sait ce qu'elle veut et dirige son jazz, cap au swing ! Pierre Mimran, originaire de Nice, fait une belle carrière auprès de nos grands artistes français et donne la réplique avec bonheur. Serge Merlaud et Thierry Chauvet accompagnent les deux solistes dans leur dernier album et tisse toute la toile harmonique du quintet.
 
 Informations au 04 93 32 68 36

 
Smileway
Creation de site Web