Salon Éco Habitat

Salon Éco Habitat

Urgence climatique, hausse des énergies, métiers en mutation… Vence agit !
70% des bâtiments sont «énergivores» et doivent être réhabilités. La hausse du coût des énergies fossiles (fioul, gaz…) et la réglementation thermique 2012 imposent dès aujourd’hui, des changements de comportements et l’emploi de nouvelles technologies de réhabilitation. Une action d’autant plus importante qu’elle contribue à relancer la première industrie de France : l’artisanat. Les métiers actuels du bâti devront se transformer pour répondre aux enjeux de l’économie verte. Le Salon Eco Habitat s’ouvre sur la formation des jeunes, les filières d’emploi qui recrutent, l’évolution des métiers…  Demain, les artisans devront innover. L’usage de matériaux écologiques, la gestion nouvelle de l’eau, des déchets, des espaces verts, des énergies renouvelables… deviendront des actes quotidiens pour les entreprises comme pour les particuliers.

Les 8, 9, 10 avril le Salon Eco Habitat 2011 :- Rassemble des spécialistes acteurs de l’environnement, institutions universitaires, fédérations, professionnels de l’immobilier et de la construction, les bailleurs sociaux…… mobilisés pour transmettre savoir-faire et expérience aux habitants et aux professionnels du Pays Vençois et les sensibiliser aux enjeux environnementaux.- Répond aux problématiques contemporaines : Comment économiser l’énergie ? Retour d’expérience de réhabilitation dans le logement social… - Informe et oriente grâce à la présence des organismes de formation aux métiers du bâti écologique ;- Présente au grand public comme aux professionnels, les nouveaux matériaux et technologies réduisant les dépenses énergétiques et n'impactant pas l'environnement.
Trois jours pour :encontrer 50 exposants & professionnels du bâti, échanger avec des spécialistes acteurs de l’environnement ;- Diagnostiquer l’état énergétique de l’habitat & comprendre la nouvelle réglementation thermique ;- Comprendre et appliquer les nouvelles techniques de rénovation, les matériaux respectueux de l’environnement…- Connaître les nouvelles formations et spécialisations aux métiers du bâti écologique et de l’environnement…
Ces solutions immédiates au problème global de l’énergie s’inscrivent dans le protocole AGIR  pour l’énergie de la Région Provence Alpes Côte d’Azur qui a élue Vence «Ville lauréate 2011».
Les 8, 9, 10 avril 2011, de 9h à 19h - Entrée libre, restauration bio. Quartier La Ferrage, gymnase Dandréis - avenue Colonel-Meyère à Vence. Renseignements en mairie, téléphone : 04 93 58 41 09 ; www.vence.fr.

 
Creation de site Web
Smileway