L’Hôtel & Restaurant LE CANTEMERLE

Le Cantemerle

Une saison 2009 sous le signe de la nouveauté !

C’est sur une incroyable vue sur la Baie des Anges que s’ouvrent les terrasses et jardins fleuris de l’Hotel Cantemerle *** luxe à Vence. 
La batisse ocrée entourée d’un jardin typiquement provençal aux senteurs de thym, sauge, lavande et romarin d’un hectare vous accueille pour un repas ou un séjour gastronomique dans une ambiance raffinée aux senteurs des terres de Provence.

Par la convivialité des lieux, le raffinement de la cuisine et la qualité de l’accueil et des services sur mesure offerts, l’établissement vous propose un moment privilégié de quiétude, de confort et de bien-être.
Afin de répondre à ces exigences, la direction joue l’excellence et fait de la saison 2009 qui démarre, celle du renouveau avec l’organisation de nouveaux ateliers de cuisine inédits qui permettent aux amoureux, aux familles et aux enfants de profiter de ce cadre envoûtant en toute tranquilité dans une ambiance “chic” décontractée. 
Vous serez accueillis et servis par la même équipe chaleureuse et dévouée avec toujours, bien sûr le Chef et Directeur de l’établissement à sa tête, Jérôme Héraud, secondé en cuisine par Julien Benquet avec qui il travaille depuis déjà cinq années. A noter, l’arrivée d’un maître d’hôtel, Lutz Auerbach pour vous accueillir. 
Les cuisines quant à elles, ont été entièrement réaménagées avec du matériel professionnel ultra perfectionné de la société Eberhardt Frères. 
La salle de restaurant a été entièrement refaite, les tables et les chaises changées... 
L’établissement reste pour les enfants un véritable espace de jeu et de divertissement et propose cette année de leur organiser leurs anniversaires et des petits ateliers de pâtisserie.

cantemerle2
cantemerle3
cantemerle4

Et enfin, la révolution a touché la carte qui s’est encore enrichie en faisant la part belle aux produits du terroir ou originaires de contrées lointaines. Ce savant dosage permet de proposer une cuisine à la fois inventive et traditionnelle. L’influence du Sud- Ouest dont le Chef, est originaire est toujours bien présente. 
Fidèle ambassadeur d’une gastronomie authentique, Jérôme Héraud met à contribution les producteurs locaux dans le choix des produits : huile d’olive du Moulin de Flayosquet, dans le Var, cochons de la filière ïbaiona, poissons et crustacés sauvages, boeufs de l’Aubrac, fromages de Tourrettes-sur-Loup, oeufs bio de la ferme... 
Il apporte un soin particulier à ses mets et les agrémente d’herbes aromathiques issues du jardin de l’hôtel.

cantemerle5
cantemerle6
cantemerle7

Cette année, les pains, à base de farine biologique du Moulin de Cucugnan, dans l’Aude, sont fabriqués par le Chef lui-même. Authenticité garantie ! 
Tout comme l’huile d’olive, la farine vient de moulins à pierre que Jérôme affectionne tout particulièrement, participant lui-même, depuis plus de vingt, ans à la mise en valeur des moulins à meule de pierre (énergie renouvelable). 
Il a rencontré les meuniers et mouliniers sur place et a ainsi sélectionné ses produits issus d’une fabrication artisanale, à l’ancienne. Liberté, créativité, originalité et diversité de choix sont à la carte cette année avec des raviolis de homard et sa bisque crémée au “satay”, un coeur de saumon fumé d’Atlantique et ses pommes roseval confites aux pieds de cochons par exemple, en entrée, suivis d’un carré d’agneau de lait de l’Aveyron en croûte d’herbes du jardin Bayaldi et de légumes du soleil ou pourquoi pas une marinière de rougets et ses légumes de saison et coquillages... 
Et pour finir en beauté, vous craquerez bien pour une tarte fine feuilletée fraises caramélisées aux éclats de nougatine ou peut-être préfèrerez-vous le soufflet Grand Marnier cuvée Alexandre ? 
Nathalie PAULIN

PARCOURS D'UN CHEF ACCOMPLI

cantemerle8

Jérôme Héraud a fait son apprentissage auprès des chefs les plus reconnus comme Joel Rebuchon et travaillé dans les plus prestigieuses maisons étoilées comme le Restaurant des Ambassadeurs de l’Hôtel de Crillon à Paris. Passionné de concours, il collectionne les prix et fut le vainqueur du Grand Concours annuel de gastronomie des vins de Cadillac et Premières Côtes de Bordeaux : “l’Accord Parfait”. 
Aujourd’hui Directeur et Chef de l’Hôtel Restaurant du Domaine Cantemerle, il met chaque jour toute sa passion, son coeur et son art au service de ses hôtes pour un moment de plaisir partagé.

 

LA RECETTE DU CHEF

cantemerle9

HÔTEL DE LUXE *** & RESTAURANT CANTEMERLE
258, Chemin Cantemerle
06140 Vence
Tél. : 04 93 58 08 18
www.hotelcantemerle.com
Le restaurant est ouvert du mardi au dimanche de 12h à 14h, du mardi au samedi de 19h30 à 22h et fermé le dimanche soir et le lundi.

 
Smileway
Creation de site Web